750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
8 juillet 2014

Poisson en Croûte et sa Caponata

 

poisson en croûte à l'italienne, caponata (6)

 

 

Je ne sais pas si c'est parce que mon voyage pour Rome approche, mais en ce moment j'ai une folle envie de manger italien.

Et qui dit "cuisine italienne" ne dit pas forcément "pâtes et pizza", c'est pourquoi je vous propose aujourd'hui une recette de poisson en croûte aux saveurs italiennes, le tout accompagnée d'une délicieuse caponata...

La Caponata est une recette à base d'aubergines, tomates, céleri, olives et câpres, assaisonée de vinaigre et d'huile d'olives.

Chez nous, on me demande déjà d'en refaire ! ...

Pour 4 personnes

Le Poisson :

⋆4 pavés de dos de Cabillaud

⋆150g de chapelure

⋆60g de pécorino

⋆du persil haché (selon vos goûts)

⋆50g de pistaches décortiquées

⋆le zeste d'un citron et son jus

⋆de l'huile d'olives

⋆de l'origan séché (là aussi selon vos goûts)

Salez vos pavés de Cabillaud puis réservez les.

Mixez tous les autres éléments ensemble en ajoutant un peu d'huile d'olive au fur et à mesure de sorte à obtenir une pâte légèrement friable.

Etalez cette pâte sur les poissons et enfournez 6 minutes à 180° puis passez les 2 minutes sous le grill de votre four (attention, la cuisson dépend de la grosseur de vos pavés mais aussi de votre four).

 

La Caponata :

⋆3 aubergines

⋆une vingtaine de tomates cerises

⋆1 branche de céleri 

⋆2 gousses d'ail hachées

⋆des olives noirs (selon vos goûts)

⋆des câpres (toujours selon vos goûts)

⋆des raisins secs (pareil que précédemment)

⋆2c.s de sucre

⋆1 filet de vinaigre d'échalottes

⋆de l'huile d'olives

⋆du basilic ciselé

⋆pignons de pin

⋆sel, poivre

Coupez les aubergines et le céleri en dés, puis les tomates en deux.

Faites revenir les dés d'aubergines dans l'huile d'olives.

Ajoutez le céleri et laissez cuire jusqu'à ce que les aubergines soient tendres.

Ajoutez les tomates et l'ail puis laissez mijoter 15minutes à couvert.

Ajoutez les raisins secs, les olives et les câpres.

Enfin, ajoutez le sucre et le vinaigre.

Assaisonnez et laissez mijoter encore une dizaine de minutes.

Au moment de servir, ajoutez le basilic ciselé et quelques pignons.

 

Les points que vous voyez sur l'assiette sont faits avec de la crème de Balsamique... parfaite avec le poisson.

 

poisson en croûte à l'italienne, caponata (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho je craque çà a l'air trop bon ! je ne connais pas la caponata !!!!!!!<br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog si çà t'intéresse, pas besoin de cuisiner, c'est juste un tirage au sort pour pouvoir gagner un petit cadeau !! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
D
J'Adore la Caponata ...<br /> <br /> Je la sers avec des Pâtes, quelle bonne idée de l'associer à du poisson ...<br /> <br /> Je vais essayer ce savoureux mariage ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité