750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
20 septembre 2014

Recycler Les Restes #2

IMG_0513

Quand je fais des macarons, il arrive : soit que je rate certaines coques,

soit que je n'aie plus assez de ganache pour toute les garnir...

Dans ce cas là, hors de question de jeter quoi que ce soit, 

je décide donc de les recycler dans des petites verrines, en ajoutant

deux ou trois éléments réalisés avec ce que je trouve dans mon frigo ...

Pour 6 verrines

 

⋆6 coques de macarons

⋆250g de crème liquide

⋆63g de jaunes d'oeufs

⋆50g de sucre

⋆de la vanille en poudre

⋆3,5g de gélatine ramollie

 

⋆100g de sucre

⋆100g de crème liquide

⋆50g de beurre

⋆de la fleur de sel

Cassez les coques en morceaux et répartissez les dans les verrines.

Blanchissez les jaunes avec les 50g de sucre.

Faites bouillir la crème avec la vanille.

Versez ensuite la crème sur les oeufs tout en continuant de fouetter.

Faites cuire à la nappe puis ajoutez la gélatine.

Versez dans les verrines puis bloquez 2 heures au frais.

 

Réalisez un caramel à sec en faisant chauffer les 100g de sucre dans une casserole.

Faites bouillir la crème puis versez-la sur le sucre.

Fouettez vivement.

Une fois que le sucre est bien dissout, enlevez la casserole du feu puis ajoutez le beurre en parcelles tout en continuant de fouetter.

Ajoutez enfin, la fleur de sel selon vos goûts.

Laissez refroidir pendant 30 minutes puis versez le caramel dans vos verrines.

 

Voilà comment réaliser un délicieux petit dessert avec trois fois rien !

 

IMG_0512

 

Enjoy ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité