750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
12 octobre 2014

Le Ciasa Mia

 

DSC_92172

 

 

Aujourd'hui, il me tenait à coeur de vous présenter notre restaurant préféré

à Mr.Wasabi et moi...

Mr Wasabi étant un grand fan de l'Italie, je voulais lui faire plaisir pour notre anniversaire

en l'emmenant manger dans un restaurant italien sur Paris.

C'est alors que je suis tombée sur Le Ciasa Mia.

Situé au 19 rue Laplace dans le 5ème arrondissement, ce petit restaurant gastronomique italien est un véritable bijou !

Ici, pas de carte à rallonge avec une multitude de plats de pâtes, risottos...

Ici, vous pourrez découvrir la gastronomie italienne, nottament du Nord, d'où proviennent les

charmants propriétaires Samuel et Francesca... 

La salle du restaurant est toute petite et cosy.

Le soir où nous y avions mangé pour la première fois, un feu de cheminée était même allumé

pour notre plus grand confort.

Les plats, quant à eux, sont inventifs et savoureux... que demander de plus ?

Et côté prix ? vous pouvez vous régaler pour 29,90€ le midi avec amuse-bouche, entrée, plat et dessert,

ou bien choisir un des deux menus dégustation à 51€ et 73€...

Et je peux vous dire que le prix vaut largement les plats, vu la quantité et la qualité de chacun 

(vous mangerez à votre faim, rien à voir avec les restaurants gastronomiques qui nous servent

trois petits pois et un trait de purée...).

 

Pour notre part, lorsque nous sommes venus fêter notre anniversaire, Mr.Wasabi

et moi avons choisi le menu dégustation "Samuel et Francesca" à 51€ :

Eponge de pain et mousse de saumon fumé

 

2 éponge de pain mousse saumon fumé

 

 

Galette croustillante de Sarrasin, glace aux foies de volailles et salade à l'huile de noisettes

 

3 galette sarasin croustillante glace foies de volailles et salade huile noisettes (3)

 

 

Jaune d'oeuf cuit intérieurement avec un bouillon de volaille

 

4 jaune d'oeuf cuit intérieurement avec bouillon de volaille sel fumé et truffe blanche

 

 

 

Carpaccio de magret de canard fumé maison
avec rösti de pommes de terre,
glace au Speck

5 magret canard sur peau croustillante, galette pdt et glace speck (3)


Strangolapreti aux épinards sur crème de pois chiche au romarin
et carré de lapin à la cendre

(j'ai oublié de prendre la photo car je me suis jetée sur mon assiette dès qu'elle me fut servie... hum)


Lotte pochée aux agrumes avec meringue moelleuse
aux champignons et chapelure de pignon de pin,
gâteau de pommes de terre 

6 poisson (3)

Briochette accompagnée d'une crème anglaise

7 pré dessert briochette chaude au grand marnier et graines pavot, crème anglaise v


Schneemilch du Sud Tyrol

(Pingons et raisins secs surmontés d'un bavarois à la vanille et accompagnés d'un sorbet rhubarbe)

bavaroise vanille sur pignon de pain et raisins sec, sorbet rhubarbe (2)

 

Pour la deuxième fois, lors de l'anniversaire de Mr.Wasabi, nous avons choisi la formule du midi

(qui change au jour le jour)

et avons mangé :

Une éponge de pain à l'encre de seiche et sa crème d'oignons doux

éponge de pain encre de seiche, crème oignon doux

 

Un velouté d'asperges et émulsion au raifort

velouté d'asperge et crème de raifort

 

Des spaghettis alla vongole pour Mr.

spaghettis vongole

 

Un pavé d'espadon aux câpres et olives pour moi

espadon cuit dans fumet tomaté, câpres et olives (2)

 

Un strudel accompagné d'un sorbet à l'abricot et au poivre rouge et d'une mousse au cacao

strudel poires canelle et pignons , glace abricot poivre rouge, siphon mousse cacao poudre (2)

 

 

 

Enfin voilà, n'hésitez pas à y aller, je peux vous assuree que vous ne serez pas déçus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam ...<br /> <br /> Sommes en ce moment même au Casa Mia ....<br /> <br /> Rhhhoooo ....<br /> <br /> Un Délice !<br /> <br /> Merci pour cette précieuse adresse : tout y est dans l'assiette, dans l'ambiance, dans le cadre et plus dans la gentillesse extrême des patrons <br /> <br /> J'Adore et je comprend pourquoi c'est votre coup de cœur !<br /> <br /> Francoise
D
Miam !!!<br /> <br /> Chaque fois que vous nous en parlez Toi et "Fils Chéri" nous salivons ... A relire ton billet, je me dis qu'il faut vraiment que nous y allions avec "Mari Charmant" ...<br /> <br /> Bisous à Toi "Pretty Minny"<br /> <br /> Françoise
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité