750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
8 décembre 2014

Tournedos de Bœuf au Chorizo, Risotto de Pommes de Terre, Crème d'Ail

 

Tournedos, chorizo, crème d'ail, risotto de pdt (6)

 

 

Cette recette pourrait aussi faire partie de la catégorie

"Recycler les Restes"

puisque je l'ai réalisé un jour où mes parents étaient en voyage et où je 

devais me débrouiller avec ce qu'il me restait dans mes placards et mon frigo...

"Qu'est ce que j'ai là... du boeuf ? Ok, je prends... Et là ? Quelques pommes de terre...

C'est bon, ça fera l'affaire..."

Restait tout de même à les accommoder, ces restes.

Alors étant donné que Mr.Wasabi vivait à la maison à ce moment là,

j'ai eu envie de lui faire plaisir en lui faisant un plat avec tout ce qu'il aime 

(Comme 90% des fois où je cuisine...).

Ici, je mets du chorizo mais en réalité j'ai utilisé une charcuterie portugaise, semblable au chorizo, mais

doux et fumé...

Choriço

Pour 4 personnes

 

 ⋆4 Tournedos de Boeuf

 ⋆40g de chorizo

 ⋆Beurre

 ⋆Huile neutre

Coupez votre chorizo en quatre tronçons.

Enlevez leur la peau.

Transpercer vos tournedos, en leur centre, afin d'y insérer un tronçon de chorizo.

Ficelez correctement vos tournedos et réservez les au frais.

 

Le Risotto :

 ⋆8 belles pommes de terre à chair ferme coupées en brunoise (petits dés)

 ⋆1 oignon ciselé

 ⋆10cl de vin blanc

 ⋆50cl de crème

 ⋆150g de parmesan

 ⋆Huile d'olive

 ⋆Sel

Faites colorer votre oignons dans l'huile.

Ajoutez vos pommes de terre et enrobez les d'huile.

Déglacez au vin blanc et laissez réduire.

Ajoutez la crème et laissez cuire 20 minutes en prenant garde à ce que les pommes de terre n'accrochent pas au fond de votre casserole.

Une fois les pommes de terre cuites, ajoutez le parmesan et remuez.

Assaisonnez si besoin.

 

La Crème d'Ail :

 ⋆100g d'ail dégermé

 ⋆80cl de crème liquide

 ⋆Sel

 ⋆Poivre

Blanchissez 7 fois consecutives votre ail (dans une casserole, départ eau froide, portez à frémissement puis égoutter... 7 fois de suite).

Cette opération a pour but d'éliminer l'amertume de l'ail.

Mixez ensuite votre ail avec votre crème.

Chinoisez.

Mettez votre préparation dans une casserole, faites la chauffer puis assaisonnez.

Réservez.

 

Finitions :

 ⋆30g de chorizo coupé en rondelles fines

Déposez vos rondelles sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Recouvrez les ensuite d'un deuxième papier et d'une deuxième plaque.

Enfournez 20 minutes à 180°.

Mixez ensuite votre chorizo afin d'obtenir des "paillettes".

 

Faites cuire vos tournedos dans un mélange beurre-huile, tout en arrosant fréquement.

Déficelez les.

Dressez vos assiettes.

Tournedos, chorizo, crème d'ail, risotto de pdt (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam !!!<br /> <br /> Qu'est ce qu'elle est Mignonne cette Mimy ... Pourquoi t'as mis Wasabi, t'es douce comme des Fraises Tagada ... <br /> <br /> Tu m'étonnes que Mr Wasabi devient de plus en plus difficile à nourrir, trop habitué à se faire chouchouter ...<br /> <br /> Vous êtes trop Mimis "Les Amoureux"<br /> <br /> Françoise
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité