750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
18 décembre 2014

Saumon Mariné

saumon mariné sauce soja, citron vert, citronelle, huile d'olive, baies roses, oignons rouges, ciboules (3)

 

 

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de fête,

que vous pourrez aussi bien manger cru que cuit.

Vous connaissez bien évidemment le saumon Gravlax 

(vous pouvez retrouver la recette de Françoise, ma belle mère blogueuse, ici),

mais pour changer, pourquoi ne pas faire mariner votre saumon dans un mélange

d'huile d'olive, de baies roses, de citronnelle...

Pour 4 personnes

⋆4 pavés de pavé de saumon sans peau

⋆1 botte de cive émincée

⋆1 oignon rouge émincé en "anneaux"

⋆5cm de gingembre rapé

⋆10c.s d'huile d'olive

⋆1 tige de citronelle finement émincée

⋆5c.s de jus de citron vert

⋆2c.s de sauce soja sucrée

⋆1c.c de baies roses

⋆poivre vert moulu

⋆sel

Posez vos pavés dans un plat creux.

Arroser d'huile d'olive, sauce soja et jus de citron vert.

Ajoutez la garniture, assaisonnez et mélangez afin de diffuser les saveurs.

Laissez mariner une nuit au frigo.

Le lendemain, dégustez vos pavés, coupés finement et crus, ou bien entiers et cuits.

 

saumon mariné sauce soja, citron vert, citronelle, huile d'olive, baies roses, oignons rouges, ciboules (5)

Enjoy ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam ... J'Adore le Saumon et arrangé comme tu l'as fait, j'en salive ...<br /> <br /> Et merci de me nommer pour le Saumon Gravelax ... Que j'aime beaucoup moi aussi ...<br /> <br /> Bisous "Pretty Minny"<br /> <br /> Françoise
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité