750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
10 janvier 2015

Soufflé Au Chocolat

soufflé au chocolat (6)

 

Humm...

Le chocolat... 

Je pense que c'est mon Péché Mignon, je ne peux résister à son appel.

En entremet, en tablette, aux noisettes, au praliné...

J'ADORE !

C'est donc tout naturellement que je me dois de vous présenter ma recette de soufflé au chocolat,

réalisée lors d'un repas en amoureux

(Mr Wasabi au plat et moi au dessert).

Pour 2 soufflés

⋆125g de chocolat au noir

⋆25g de beurre

⋆4 blancs d'oeufs

⋆40g de sucre

⋆2 jaunes d'oeufs

⋆beurre et sucre pour les ramequins

Beurrez et sucrez 2 ramequins.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie puis laissez refroidir.

Montez les blancs en neige avec le sucre.

Ajoutez-y ensuite les jaunes d'oeufs.

Incorporez les blancs au chocolat.

Versez la préparation dans les ramequins et enfournez 10 minutes à 180°.

Laissez refroidir quelques instants afin de ne pas vous brûler mais servez rapidement afin de ne pas faire retomber les soufflés.

soufflé au chocolat (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité