750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
14 janvier 2015

Risotto de la Mer

Risotto de la mer (6)

Aujourd'hui je vous présente une recette que j'affectionne particulièrement

car c'est une recette de ma ... maman !

Par ailleurs, c'est aussi avec cette recette que ma mère a

réussi à me faire manger des fruits de mer (avis aux mamans ... ;) ) !

Une recette vraiment très simple et délicieuse !

Pour 6 personnes

⋆1 sachet de fruits de mer surgelés décongelé

⋆300g de riz rond

⋆1 poivron rouge et 1 poivron jaune épluchés et taillés en lanières

⋆2 oignons ciselés

⋆2 gousses d'ail hachées

⋆du bouillon de volaille

⋆100g de petits pois frais cuits

⋆1 dose de safran

⋆huile d'olive

⋆sel, poivre

Faites chauffez l'huile d'olive dans un wok (ou quelque chose s'en rapprochant).

Faites y revenir les fruits de mer puis réservez les.

Remettez un peu d'huile si besoin et faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur caramélisée.

Ajoutez ensuite les poivrons et faites les revenir une 15aine de minutes.

Ajoutez le riz et nacrez le.

Ajoutez ensuite le bouillon de volaille, louche par louche, comme pour un risotto, et cuisez doucement pendant une 20aine de minutes.

(Attendez que le bouillon s'évapore avant de verser la louche suivante).

A mi cuisson, ajoutez l'ail, le safran et les fruits de mer.

Assaisonner.

Le risotto doit être crémeux au moment de son service...

Risotto de la mer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité