750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
24 janvier 2015

Verrines Au Citron Meringuées

lemon curd, mousse citron, meringue, choco blanc et corn flakes

Un petit dessert pour commencer ce week end !

Celui-ci je l'ai réalisé pour mon père qui est fan de tarte au citron meringuée.

Mais étant donné que je n'avais pas le temps de faire une pâte et tout le tralala,

je me suis dit qu'une petite verrine ferait très bien l'affaire.

Pour 8 verrines 

Le Lemon Curd :

⋆300ml de jus de citron

⋆6 oeufs

⋆300g de sucre

⋆100g de beurre en parcelles

Faites bouillir le jus.

Dans un saladier, blanchissez les jaunes avec le sucre.

Versez le jus bouillant par dessus sans cesser de fouetter.

Remettez le tout dans la casserole et faites épaissir, à feu moyen, sans cesser de fouetter.

Hors du feu, ajoutez le beurre.

Versez votre préparation dans un récipient puis filmez au contact et laissez refroidir.

Le Croustillant :

⋆60g de cron flakes

80g de chocolat blanc fondu

Mélangez les éléments ensemble puis étalez la préparation entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Faites prendre au congélateur et détaillez le croustillant en petits cercles de 5cm de diamètre.

Déposez les au fond des verrines puis recouvrez les d'un peu de lemon curd.

Réservez au frais.

La Mousse :

⋆500ml de crème liquide montée en chantilly

⋆le reste de lemon curd

Incorporez délicatement le lemon curd à la chantilly et coulez la mousse dans vos verrines.

Remettez au frais.

La Meringue :

⋆120g de blancs d'oeufs

⋆240g de sucre

Montez les blancs en neige et serrez les avec le sucre au fur et à mesure.

Dressez votre meringue sur la mousse et brulez la au chalumeau.

lemon curd, mousse citron, meringue, choco blanc et corn flakes (3)

Enjoy ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien, Moi aussi, je raffole du Citron Meringué ...<br /> <br /> Miam ...<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
C
Pure merveille !
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité