750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
23 février 2015

Cheesecake (avec cuisson)

cheesecake vanillé et coulis de cerise (7)

 

On continue avec les recettes sucrées !

Et aujourd'hui, c'est au Cheesecake que je m'attaque...

Après avoir testé deux sortes de recettes (avec et sans cuisson),

j'avoue préférer la recette "sans", que ce soit par rapport au goût ou au visuel.

Mais ne vous en faites pas, la recette d'aujourd'hui est tout de même délicieuse...

Pour 10 personnes

Le Biscuit :

⋆50g de pralin

⋆125g de beurre fondu

⋆150g de biscuits type "petits beurres" mixés

Mélangez le tout ensemble.

Beurrez un cercle (24cm de diamètre) et déposez le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Tapissez le fond du cercle de biscuits et mettez le au frais le temps de préparer la crème.

La Crème :

⋆540g de fromage frais type philadelphia

⋆130g de crème fraîche épaisse

⋆150g de sucre

⋆3 oeufs

⋆1 bonne c.S d'extrait de vanille

Faites blanchir les oeufs avec le sucre.

Ajoutez y le fromage frais et la crème.

Terminez par l'extrait de vanille.

Versez cette préparation sur le fond biscuité.

Recouvrez votre cercle de papier aluminium pour éviter que votre cheesecake ne colore.

Enfournez 1h30 à 160° (tout dépendra de votre four, quoi qu'il en soit, le centre devra être légèrement tramblotant à la sortie).

Accompagnez votre cheesecake d'un coulis de fruits rouges (cerises pour moi), et dégustez !

cheesecake vanillé et coulis de cerise (6)

Enjoy ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très beau !
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité