750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
7 mars 2015

Polenta Con Sugo di Carne (Polenta et Sauce à la Viande)

polenta sauce viande (6)

Pour Noël,

Mr Wasabi m'a offert le livre :

"Le Meilleur de la cuisine Italienne".

Je vous rappelle que nous sommes friands de cette cuisine qui, pour nous,

fait partie des meilleures.

Alors pour inaugurer mon livre, j'ai choisi de faire une recette de polenta

accompagnée d'une sauce à la viande qui pourrait rappeler la Bolognaise...

J'ai tout de même modifié la recette en certains points afin de me 

l'approprier.

Pour 6 personnes

 

La Sauce :

⋆600g de viande de boeuf hachée

⋆1 oignon émincé

⋆2 carottes taillées en brunoise (petits dés)

⋆1 bâton de céleri émincé

⋆2 gousses d'ail hachées

⋆1C.S de farine

⋆120ml de vin rouge

⋆500g de tomates pelées concassées

⋆Basilic ciselé

⋆Noix de muscade râpée

⋆4 feuilles de laurier

⋆Huile d'olive

⋆Sel

Faites revenir les oignons, les carotes et le céleri dans l'huile d'olive.

Ajoutez l'ail et la viande hachée.

Cuisez sur feu vif.

Singez (=ajoutez la farine) et remuez.

Versez le vin et faites le évaporer.

Ajoutez les tomates, le laurier et la noix de muscade (selon les goûts).

Salez légèrement et faites mijoter 2h à couvert.

Ajoutez ensuite le basilic et rectifiez l'assaisonnement.

Réservez.

 

La Polenta :

⋆1 sachet de 250g de polenta

⋆1,250L de lait

⋆200g de parmesan

⋆1 bocal de tomates séchées coupées en petits dés

⋆ Basilic ciselé

⋆ sel

Portez le lait à ébullition.

Ajoutez la polenta en pluie tout en remuant jusqu'à ce qu'elle épaississe.

Ajoutez alors le parmesan, les tomates séchées et le basilic (selon les goûts).

Assaisonnez.

Servez avec la sauce.

 

polenta sauce viande (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité