750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
19 mars 2015

"Faux Maki" au Boeuf

maki de boeuf (2)

 

Il y a quelques temps, j'ai vu une vidéo circuler

sur internet dans laquelle on pouvait voir le tuto 

de ce "Faux Maki" composé de boeuf haché, de poitrine fumée

et d'emmental, le tout laqué avec une sauce barbecue.

Malheureusement, aucune proportions n'étaient données et

Mr Wasabi avait vraiment très très (trèèèès) envie de cette recette !

Alors je me suis lancée et j'ai reproduit la recette à ma sauce, selon mes goûts, 

et nous avons adoré !

Mon père, pourtant très compliqué côté nourriture n'en a fait qu'une bouchée !

Quant à Mr.Wasabi, s'il avait pu manger le plat à lui tout seul, il l'aurait fait...

Pour 5 personnes

 

⋆500g de boeuf haché

⋆15 tranches de poitrine fumée

⋆150g d'emmental

⋆Epices spécial BBQ

⋆sel

⋆Sauce BBQ (je fais la mienne moi-même avec un mélange de Ketchup, sauce soja sucrée et Worcestershire sauce)

⋆Nachos émiettés ou Oignons frits émiettés (selon vos goûts)

maki boeuf (2)

Mélangez le boeuf avec les épices et un peu de sel.

Réservez.

Sur une natte en bambou (ou tout simplement du film plastique), étalez vos tranches de poitrine fumée en les superposant légèrement.

Etalez la viande aux 2/3 de la poitrine fumée.

Au centre de la viande, déposez l'emmental coupé en morceaux.

Roulez le "Maki" bien serré et déposez le dans un plat légèrement huilé.

Enfourner 30 minutes à 180° en laquant régulièrement votre rouleau avec la sauce BBQ.

Roulez la viande dans des Nachos ou des oignons frits pour apporter un peu de croustillant.

Servez avec de la Sauce BBQ.

maki de boeuf (19)

Enjoy ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rhhhoooo ...<br /> <br /> Cette recette est une tuerie !<br /> <br /> Je peux le dire puisque MimyWasabi nous l'a cuisiné Dans ma Cuisine ...<br /> <br /> J'ai Adoré ...<br /> <br /> Francoise
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité