750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
23 mars 2015

La Table d'Eugène

table-d-eugene

Pour notre anniversaire,

Mr Wasabi m'a emmené dans un restaurant que j'avais repéré il y a déjà

quelques temps :

La Table d'Eugène,

situé 18 Rue Eugène Sue, 75018 Paris.

Depuis le mois de Novembre, ce restaurant me faisait de l'oeil et

j'ai appris le mois dernier qu'il venait de décrocher une étoile au Guide Michelin.

Arrivés au restaurant, nous découvrons une petite salle d'environ 20 à 30 couverts au plus.

Lumières légèrement tamisées, décor propice à un petit dîner en amoureux...

Si vous venez au déjeuner, un menu "Midi" vous sera proposé, mais le soir,

seuls les menus dégustations vous sont servis et là, c'est la surprise car vous ne savez pas ce

qui vous sera servi...

Nous avons donc eu le choix entre des menus à 4, 7 ou 10 temps, allant de 65 à 160€ 

(sans les accords Mets et Vins).

Pour nous, ce fut le menu à 4 temps.

 

Pour commencer, un assortiment de trois petits amuses bouche nous fut apporté :

Tuile de riz noir infusé au jus de moule et mousse d'anchois

IMG_2368

Cromesquis de cabillaud aux piquillos et coulis yuzu-kiwi

IMG_2367

Espuma d'asperges blanches, crème de comté, jus de truffes et croûtons

IMG_2366

Un véritable délice !

Nos papilles gustatives étaient en éveil !

 

Ce fut ensuite au tour de l'entrée de nous être apportée :

 

Asperges Vertes, Meringue au parmesan, céleri confit, pommes séchées, bouillon de céleri et Bergamote

IMG_2370

Suprenant !

Je ne suis pas vraiment fan de la bergamote habituellement, mais là, j'étais conquise !

Très bonne association des saveurs !

 

Pour le plat de poisson, Mr Wasabi et moi étions d'accord pour dire que

ce fut l'un des meilleurs plats que nous ayons mangé au restaurant !

La PERFECTION incarnée dans un seul plat !

Etant en école de cuisine, je peux vous dire que j'ai analysé le plat dans ses moindres détails.

Mr Wasabi veut d'ailleurs que je tente de le refaire chez nous mais bon... je crois qu'il rêve un peu !

Je vous présente donc :

Cabillaud et moëlle croustillante, crème d'ail noir, chips de topinambour, mousseline de topinambour, sauce au whisky tourbé et poudre de cigare

IMG_2373

IMG_2374

Sans commentaire... tout simplement parfait !

En ce qui concerne le plat de viande, nous étions dans la continuité des mets qui nous avaient été servis auparavant...

DELICIEUX !

Magret de canard sauvage, Daikon en pickles, pâte de dattes, condiment de kumquat confit, croustillant de lard, jus de canard

IMG_2376

et en deuxième service :

Cuisse de canard confite à l'orange, mousse de courge, émulsion agrumes, tuile au poivre du Sichuan

IMG_2378

IMG_2381

En pré-dessert :

Caramel, mousse à la banane et tuile aux morilles

IMG_2383

IMG_2384

Simple et efficace.

Pour le dessert, Mr Wasabi espérait un dessert fruité... 

Il fut ravi en le découvrant :

Crème passion, Mousse de mangue et dés de mangue fraîche, biscuit éponge à la noix de coco, tuile au sésame, Meringues, chocolat blanc, sorbet (Mandarine ? Yuzu ? J'avoue que nous ne sommes pas sûrs de nous...)

IMG_2386

IMG_2387

Parfait pour une faim de repas !

Et là, surprise ! Ce n'était pas encore fini.

On nous a apporté une petite mignardise :

Coque en chocolat garnie d'un croustillant praliné, d'une mousse et d'une glace au chocolat, le tout servi avec un chocolat chaude à la fève de Tonka

 

IMG_2388

IMG_2389

Top !

En résumé, nous avons passé une excellente soirée !

Service très agréable, belle salle de restaurant, repas parfait...

Bref, ma nouvelle année avec Mr Wasabi ne pouvait pas mieux commencer ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waouh ...<br /> <br /> C'est Tout ce que je peux exprimer, pendant que mes Papilles frétillent d'envie !<br /> <br /> Ha, non ! Je vais ajouter, quelle classe ce Mr Wasabi, que de t'avoir offert ce merveilleux restaurant pour vos 2 ans ...<br /> <br /> Bisous à vous deux "Les Amoureux"
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité