750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
29 mars 2015

Gnocchis

gnocchis (6)

Je le redis à chaque fois mais la cuisine italienne c'est mon "dada" !

Alors forcément, chez nous, les gnocchis sont faits maison.

Je vous propose donc ma recette de base que vous pourrez accompagner 

avec la sauce de votre choix...

Pour 8 à 10 personnes

 

⋆800g de pulpe de pommes de terre Rattes (cuites au four, sur du gros sel et avec la peau, puis reduites en fine purée)

⋆150g de parmesan

⋆100g de farine

⋆60g de jaunes d'oeufs

⋆sel

⋆Maïzena

Après avoir réduit vos pommes de terre en purée, ajoutez-y les autres ingrédients sauf la Maïzena.

Votre pâte doit être peu collante et légèrement ferme.

Saupoudrez le fond d'un plat avec la Maïzena.

Etalez-y la pâte à gnocchis puis saupoudrez le dessus de Maïzena.

Filmez au contact et réservez 30min au frais.

Une fois les 30min passées, sortez votre pâte.

Pesez des morceaux de 15g (plus ou moins selon vos envies).

Formez des petites boules.

gnocchis (2)

 

 

Utilisez la Maïzena au cas où votre pâte collerait.

Déposez votre petite boule sur le dos de votre fourchette, applatissez la légèrement, puis roulez la de la gauche vers la droite.

gnocchis (3)

gnocchis (4)

Et voilà, votre gnocchis est formé !

Cuisez les dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rhooo ...<br /> <br /> Que de bons souvenirs : les Gnochis ...<br /> <br /> C'est Toi qui m'a appris à leq faire, au tout début ou notre fils est devenu Mr Wasabi ...<br /> <br /> Et que tu es devenue Notre Belle Fille Adorée ...<br /> <br /> Bisous
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité