750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
6 avril 2015

Risotto Alla Milanese

risotto safran (2)

 

Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de mon livre

"Le Meilleur de la Cuisine Italienne"

que Mr Wasabi m'avait offert à noël.

Aujourd'hui je vous propose donc une nouvelle recette tirée de ce livre :

le Risotto à la Milanaise.

Le risotto est un plat classique du Nord de l'Italie.

En ce qui concerne le risotto milanais, il faut savoir qu'il en existe plusieurs

versions, mais toutes contiennent du Safran.

A l'origine, dans cette recette, l'Os à moelle est utilisé mais n'en ayant pas sous la main

j'ai fait sans et nous nous sommes quand même régalés...

Pour 2 personnes (quantités pour un plat principal)

⋆1 oignon ciselé

⋆1 gousse d'ail hachée

⋆300g de riz arborio ou carnaroli

⋆100ml de vin blanc

⋆2g de safran

⋆80cl de bouillon de volaille

⋆100g de parmesan

⋆huile d'olive

⋆sel

Faites revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive.

Ajoutez le riz et nacrez le (il faut qu'il devienne translucide).

Versez le vin blanc, remuez et laissez évaporer.

Versez alors une louche de bouillon de volaille, laissez le riz l'absorber, puis recommencez jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus de bouillon.

En ajoutant la dernière louche de bouillon, ajoutez aussi le safran et le parmesan.

Remuez et laissez cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que votre risotto aie une consistance crémeuse.

Rectifiez l'assaisonnement et servez.

risotto safran (4)

Enjoy ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité