750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
27 avril 2015

Macaron Aux Spéculoos et Chocolat Blanc

Macarons spéculoos chocol blanc (2)

Pour l'Anniversaire de sa meilleure amie,

une de mes copines m'a demandé un gros macaron à partager.

En ce qui concerne le goût, elle voulait un mélange

de chocolat blanc et spéculoos.

J'avais peur que ce soit un peu écoeurant donc j'ai mis un minimum

de sucre dans mes préparations et, selon mon goûteur attitré (Mr.Wasabi),

le mélange entre la crème de spéculoos et la ganache onctueuse au chocolat blanc 

était TOP !

Je fut encore plus satisfaite lorsque j'ai reçu le message de mon amie

me disant que mon macaron était "Trop trop bon !"...

Pour un Macaron de 6 à 8 personnes

Les Coques :

 

 ⋆150g de poudre d'amande

 

 ⋆150g de sucre glace

 

 ⋆2 fois 55g de blancs d'oeufs

 

 ⋆150g de sucre en poudre

 

⋆37g d'eau

 

Tamisez le sucre et la poudre d'amande ensemble. 

 

Ajouter les 55g de blancs (vous pouvez déja mettre l'autre moitié des blancs dans un robot muni d'un fouet).

 

Mélangez afin d'obtenir une sorte de "pâte d'amande".

 

Réalisez une meringue à l'italienne en faisant bouillir l'eau et le sucre semoule .

 

Lorsque la température atteint environ les 110°, commencez à monter les blancs restants en neige.

 

Dès que vous atteignez les 118°, versez délicatement, en filet, le sucre cuit sur les blancs tout en continuant de fouetter (petite astuce : versez le sucre cuit le plus loin possible du fouet afin d'éviter les projections).

 

Laissez tourner le fouet le temps que la préparation refroidisse puis incorporez délicatement la meringue à la pâte d'amande.

 

Versez la pâte dans une poche munie d'une douille lisse (j'utilise une douille 13) puis, sur une plaque recouverte de papier cuisson, couchez vos coques en formant un "escargot".

 

Tapez vos plaques sur le plan de travail afin d'éliminer les bulles d'air et laissez croûter au moins 30 minutes dans un endroit assez chaud et sec (le temps de croûtage n'est pas le même pour tous, il faut donc bien vérifier qu'une petite peau s'est formé sur les macarons afin de pouvoir les enfourner).

 

Enfournez ensuite vos macarons 20 minutes à 160°.

 

Débarassez vos coques sur une grille et laissez les refroidir.

 

La Crème Aux Spéculoos :

⋆300g de pâte de spéculoos

⋆70g de crème liquide entière

Dans votre robot muni d'un fouet, fouettez la pâte de spéculoos et la crème ensemble afin d'obtenir une belle crème onctueuse (un peu comme une chantilly).

Mettez votre crème en poche munie d'une douille cannelée et réservez au frais.

La Ganache Onctueuse Au Chocolat Blanc :

⋆100g de chocolat blanc

⋆115g de crème liquide entière

⋆30g de beurre

⋆30g de sucre

Hachez le chocolat et réservez le dans un saladier.

Faites bouillir ensemble la crème, le sucre et le beurre puis versez ce mélange, en trois fois, sur le chocolat tout en fouettant vigoureusement.

Laissez prendre au frais puis mettez votre ganache en poche munie d'une petite douille cannelée.

Garnissez ensuite votre macaron en alternant crème et ganache.

J'ai aussi réalisé la recette en version mini ...

Enjoy ;)

Macarons spéculoos chocol blanc (9)

Macarons spéculoos chocol blanc (10)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité