750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
18 mai 2015

Pancakes

pancakes

Pour fêter la fin des examens de Mr.Wasabi

(et par conséquent, ses vacances...),

j'ai eu l'idée de lui préparer un super petit dej' !

J'ai donc fait des Pancakes !

La première fois que j'en ai fait, il y a bien 3 ou 4 ans, 

le résultat n'était pas top...

Trop plat, un peu sec... Bref, je n'avais plus retenté d'en refaire depuis.

Ce 2ème essai, quant à lui, fut au delà de mes espérances :

Moelleux, aériens... ces pancakes étaient PARFAITS !

 

 

pancakes (12)

Pour une vingtaine de pancakes

 

⋆3 oeufs

⋆20g de beurre fondu

⋆30cl de lait

⋆300g de farine

⋆1 sachet de levure

⋆100g de sucre

⋆de la vanille en poudre

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure.

Séparez les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige.

Pendant ce temps, ajoutez le lait, le beurre, la vanille et les jaunes au mélange farine-sucre-levure.

Incorporez-y ensuite les blancs d'oeufs .

Laissez reposez votre pâte 30min au frais.

Dans une poêle, faites chauffer un peu de beurre puis déposez une louche de pâte.

Lorsque la pâte commence à "buller", retournez votre pancake et terminez sa cuisson.

 

pancakes (10)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rhoooo <br /> <br /> Des Pannecakes <br /> <br /> J'Adore
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité