750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
28 août 2015

Glace Aux Amandes Caramélisées Et Aux Calissons

glace amandes caramélisées et calissons (7)

Si je devais choisir un seul aliment

à manger durant toute ma vie,

ce serait sans hésiter la glace !

J'adore ça !

J'en mange à tous les parfums !

Dans mon congélateur, il y a toujours un pot qui traîne.

Alors depuis que j'ai ma turbine à glace,

je réalise des glaces aux parfums que je ne trouve malheureusement pas dans le commerce...

Ici, après mes vacances dans le Sud, il me restait un sachet de Calissons.

J'ai donc décidé de les recycler dans ma glace au goût 100% amandes !

Pour 1 litre

Les Amandes Caramélisées :

⋆150g d'amandes décortiquées

⋆75g de sucre

Dans une casserole, réunissez les amandes et le sucre.

A partir de là, il ne faudra plus s'arrêter de remuer.

Avant de former un caramel, le sucre va "masser" autours des amandes et les enrober.

Pas de panique, c'est tout à fait normal !

Au bout de quelques minutes, le sucre va fondre afin de donner un caramel dans lequel il vous faudra enrober les amandes.

Une fois les amandes totalement enrobées de caramel, débarrassez les sur une plaque recouverte d'un Silpat.

Remuez les amandes afin qu'elles ne se collent pas entre elles lors du refroidissement.

Une fois refroidies, réservez vos amandes dans une boite.

La Glace :

⋆50cl de lait d'amande

⋆50cl de crème liquide entière

⋆160g de sucre 

⋆8 Calissons coupés en morceaux

Faites bouillir le lait, la crème et le sucre ensemble.

Laissez au frais une nuit.

Le lendemain, faites turbiner votre glace 1h.

Ajoutez-y les amandes et les calissons, remuez et mettez au congélateur une bonne heure.

Sortez la glace 5 minutes avant de la déguster !

 

glace amandes caramélisées et calissons (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous n'avez plus qu'à l'essayer ;)
E
Très sympa cette glace, miam!
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité