750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
22 septembre 2015

Risotto Verde Et Son Escalope Roulée à La Mozzarella Et Aux Tomates Séchées

risotto verde, dinde mozza tomates séchées (7)

 

Dans mes frigo et mes placards,

c'est la Caverne d'Ali Baba !

On trouve de tout et n'importe quoi !

Parfois même, j'achète des choses dont je ne me sers pas

puis un beau jour je le retrouve au fond du placard et je me dis

"Tiens, et si je faisais une recette avec ça ?"

Ici, le "ça" en question, c'est le riz arborio pour risotto.

En le voyant, j'ai eu une folle envie de Risotto Verde !

J'en avais mangé une fois au Nolita,

puis une autre fois dans une trattoria à Rome,

et depuis ce jour là c'était devenu mon risotto préféré !

Il était donc temps que je me lance dans sa préparation !

Pour l'accompagner, j'ai décidé de fouiller un peu dans mon frigo :

Escalope de poulet, tomates séchées, mozzarella...

Et hop ! le tour était joué !

 

Pour 4 personnes

Le Risotto :

⋆400g de riz à Risotto

⋆300g de pesto fait maison 

⋆un peu de parmesan râpé

⋆1L de bouillon de volaille

⋆1 oignon ciselé

⋆huile d'olive

Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.

Une fois bien coloré, ajoutez le riz et nacrez le.

Ajoutez ensuite une louche de bouillon de volaille, laissez le riz l'absorber, puis recommencez l'opération jusqu'à ce que votre riz soit cuit.

Une fois le riz bien onctueux, ajoutez-y le pesto.

Râpez un peu de parmesan sur le dessus avant de servir.

Les Escalopes :

⋆4 fines escalopes de poulet

⋆1 boule de mozzarella coupée en grosses tranches puis recoupée en deux (de sorte à obtenir des "sticks")

⋆1 pot de tomates séchées à l'huile finement hachées

⋆du beurre noisette

Sur chaque escalope, étalez des tomates confites hachées.

Déposez ensuite 2 ou 3 sticks de mozzarella sur une extrémité puis enroulez vos escalopes bien serrées.

Maintenez les fermées à l'aide de cures-dents.

Faites les colorer dans un bon beurre noisette, puis enfournez les 5min à 180°.

Servez les avec le risotto.

risotto verde, dinde mozza tomates séchées (10)

Enjoy ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité