750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
28 octobre 2015

Falafels

falafels (2)

Depuis que ma meilleure amie (qui est libanaise)

m'a fait goûté aux falafels,

j'adore ça !

Alors, pour combler mes envies, j'achetais des préparations

toutes faites dans les épiceries libanaises.

On verse le sachet, un peu d'eau et hop, le tour est joué !

Mais c'était un peu la honte pour une cuisinière alors je me suis dit

qu'il était peut être temps pour moi d'essayer de faire de

"vrais" falafels...

Pour une 30aine de falafels

 

 

⋆250g de pois chiche cru (surtout, ne prenez pas de pois chiche en conserve !)

⋆1 gousse d'ail dégermée

⋆1/2 oignon

⋆1/2 bouquet de coriandre (bien bien essuyé après lavage)

⋆1/4 de bouquet de menthe (idem que pour la coriandre)

⋆1 c.C de Bicarbonate

⋆coriandre en poudre

⋆cumin

⋆piment

⋆sel

⋆huile de friture

Faites tremper vos pois chiche pendant 24h.

Egouttez les puis séchez les convenablement car il ne faut pas humidifier la préparation.
Mettez tous les ingrédients ensemble dans le bol de votre mixeur (les épices sont à doser selon vos goûts) et mixez par accoups.

Attention, on ne doit pas obtenir une purée toute lisse.

Le mélange doit être légèrement pateux mais il doit vous rester de minuscules morceaux.

Chauffez votre huile à 180°.
Formez vos falafels à la main, ou idéaliment, grace à une cuillère à falafel.

Faites dorer vos falafels dans l'huile.

Essuyez les dans du papier absorbant.

 

falafels (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité