750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
11 janvier 2017

Brochettes de Poulet Sauce Saté

poulet saté

 

Bonjour à tous !

Et oui, après un très très (trèèèèèès) long moment d'attente, je suis enfin de retour !

Mais bon, vous ,savez, entre les cours, le travail... Il est parfois difficile pour moi de 

trouver du temps à accorder à ce petit blog.

Mais j'ai bien l'intention de me rattraper, promis !

Alors pour la première recette de cette reprise, je vous ai concocté des brochettes de poulet

à la sauce saté, servies avec un riz safrané.

 

Pour 2 personnes

 

Le Riz :

  • 200g de riz basmati
  • du bouillon de légumes
  • 10g de gingembre haché
  • 1 petit piment rouge ciselé
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 oignon ciselé
  • 2 poivrons (un rouge et un vert) en brunoise (en petits cubes)
  • 1 caspule de safran
  • de la coriandre ciselée
  • sel
  • Huile de coco

Faites revenir ensemble dans l'huile de coco l'oignon, l'ail, le gingembre, et le piment pendant 3/4min.

Ajoutez les poivrons et faites les revenir vivement jusqu'à ce qu'ils dorent légèrement.

Ajoutez ensuite le riz afin de le nacrer (comme pour un risotto).

Ajoutez le safran puis versez le bouillon jusqu'à hauteur, et laissez cuire, à feu moyen, jusqu'à ce que le riz ait absorbé le bouillon. Recommencez l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Réctifiez en sel si besoin et ajoutez la coriandre.

Réservez.

 

La Sauce Saté :

  • 2 bonnes c.s de beurre de cacahuètes (le miens est crunchy, 100% cacahuètes)
  • 200ml de lait de coco
  • 1 c.c de pâte de piment
  • le jus d'un petit citron vert 

Mélangez ensemble tous les ingrédients. 

En général, je fais cette recette un peu à l'oeil, selon mes goûts. Je vous invite donc à faire de même et à doser ces différents éléments selon vos envies.

 

Le Poulet :

  • 2 blancs de poulet
  • 2 c.s d'épices "Mélange Thaï" de la marque BEDROS (facultatif)
  • 1 c.c de sel
  • Huile de coco
  • Coriandre ciselée

Dégraissez les blancs de poulet et les couper en lamelles.

Assaisonnez les avec le mélange d'épice et le sel.

Piquez les lamelles sur des mini piques à brochettes et faites les cuire dans l'huile de coco.

Ajoutez 3 bonnes cuillères à soupe de sauce dans la poêle et enrobez-en les brochettes.

Servez les brochettes sur le riz, arrosées du reste de sauce saté et parsemées de coriandre !

Personnellement, j'ai aussi ajouté un mélange de cacahuètes grillées, ananas et papayes séchés, sésame, oignons frits... acheté au rayon épicerie de chez Alinéa. Cela apporte un peu de croquant et c'est délicieux ;)

Et bon appétit ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité