750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
26 janvier 2017

Porridge Salé

IMG_9882

 

Bonjour à tous !

Encore une découverte pour moi : le porridge salé !

Le porridge ça me connait, et j'adore ça (recette ici ou ), mais en version salée, 

je n'avais jamais osé tester !

Et bah ce fut une bonne surprise !

De plus, comme pour la version sucrée, le porridge salé peut se décliner à l'infini !

Ici, je l'ai accompagné d'un oeuf mollet, d'avocat et de chèvre frais...

Pour 1 bol

  • 60g de flocons d'avoine
  • 250g de bouillon (légumes ou volaille ou boeuf... selon vos goûts)
  • 1 oeuf mollet (cuisson 6min dans une eau bouillante)
  • 1 avocat tranché
  • du chèvre frais
  • un mélange de fruits secs, séchés... ( j'ai acheté le miens au rayon épicerie de chez Alinéa, il est composé de figues séchées, raisins secs, noix, graines de pavot et fleurs de bleuets)

Mettez les flocons d'avoine et le bouillon dans une casserole.

Portez à frémissements et cuisez 3 minutes tout en remuant sans cesse, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Versez le mélange dans un bol et dressez l'avocat tranché et l'oeuf par dessus.

Parsemez de fromage de chèvre émietté et du mélange de fruits secs.

 

C'est hyper rapide et très simple à réaliser. Parfait lorsqu'on a pas spécialement envie de cuisiner.

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité