750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
16 décembre 2015

Miznon

P1280008-300x225

Le mois dernier, Mr. Wasabi et moi avions décidé de faire une 

"ballade gourmande" dans Paris.

Nous nous sommes donc arrêtés chez Mr Michalak afin d'acheter quelques douceurs,

chez Mariage Frères pour acheter du thé...

et le midi, j'ai eu envie de me rendre à Miznon.

C'est une cantine israëlienne en plein essort et que j'ai eu le plaisir 

de découvrir dans l'émission "Très Très Bon" sur la chaîne Paris Première.

Elle est situé 22 rue des Ecouffes, dans le 4ème arrondissement de Paris.

As_du_falafel_Paris_Marais_Rue_des_rosiers

Mais si, vous savez, juste perpendiculaire à la fameuse rue des Rosiers dans laquelle est situé le dieu du falafel :

L'As du Falafel.

Mais revenons-en à Miznon.

De l'extérieur, nous pourrions croire que c'est un endroit qui ne paye pas de mine,

mais tout le charme de ce lieu réside en son intérieur...

En effet, c'est un lieu atypique !

IMG_4604

De grandes ardoises sont accrochées aux murs avec une multitude d'intitulés de plats

qui partent un peu dans tous les sens.

IMG_1728

Je dois avouer que Mr Wasabi et moi sommes restés quelques minutes sans un mot devant cette carte géante que nous avions du mal à comprendre...

Est-ce-que ce sont des plats ? Comment sont-ils servis ?

Alors on s'est jeté à l'eau et avons commandé des plats avec lesquels nous étions sûrs de ne

pas nous tromper : Chiken Salad, Ratatouille et Patate Douce.

Nous avons passé commande et sommes allés nous installer en attendant qu'elle soit prête.

Dans la salle principale, vous pouvez vous installer au comptoir ou bien à une grande table

invitant au partage et à la convivialité, mais étant donné qu'elle était pleine de monde, 

nous sommes allés chercher une table dans la salle se trouvant à l'arrière du restaurant,

un peu plus calme que la première.

Là, nous nous sommes installés confortablement dans un canapé en cuire.

Pour patienter, l'équipe du restaurant met à disposition des clients du pain pita ainsi que du houmous et autres accompagnements.

IMG_4605

Etant de grands consommateurs de houmous, nous étions aux anges car celui-ci est délicieux !

Puis on nous a apporté notre commande et surprise, alors que nous nous attendions à

avoir des Chiken Salad classique, nous avons découvert que c'était en réalité

des pitas !

Parfait pour nous : on adore ça !

Et avec celles-ci, nous n'avons pas été déçus !

Le poulet était moelleux à souhait, accompagné de coriandre, d'oignons rouges... et d'une sauce délicieuse !

IMG_4610

Vraiment parfait, rien à dire.

Quant à la ratatouille de Mr, il a été enchanté de découvrir qu'elle était servie avec...

du houmous ! Et des oeufs durs.

IMG_4609

Etant donné qu'il n'en a pas laissé une miette dans son assiette,

je suppose qu'il a aimé (et je pense que le mot est faible !).

Enfin, ma patate douce, très bonne, simpement grillée entière, avec la peau.

Moi j'adore ça, là n'est pas le problème, mais si j'avais su, j'aurais

plutôt opté pour leur chou-fleur qui est THE spécialité de l'établissement

(et qui a l'air d'être une tuerie...).

Ce sera donc pour une prochaine fois car c'est certain, je risque de revenir assez régulièrement !

Concernant le prix, je n'ai malheureusement plus le montant exacte mais

il me semble que le tout additionné d'une bouteille d'eau pétillante nous est revenu à 

une trentaine d'euros.

Je vous recommande donc vivement Miznon pour un très très bon repas sur le pouce dépaysant,

vous ne regretterez sûrement pas d'être venus.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité