750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
5 octobre 2014

Crème de Chèvre au Pesto

crème chèvre pesto (2)

Les repas en famille sont toujours un prétexte, pour moi, pour cuisiner.

C'est ainsi que lors d'un dîner, cet Eté, et étant donné que j'étais en vacances,

j'ai pu m'éclater en cuisine :

des verrines par-ci, des mignardises par-là...

Pour l'apéritif j'ai nottament réalisé cette Crème de Chèvre au Pesto qui a été dévorée !

Pour 6 personnes

 

Le Pesto : 

⋆50g de basilic frais

⋆30g de pignons de pins

⋆1 ou 2 gousses d'ail dégermées

⋆25 à 30cl d'huile d'olive (selon la consistance souhaitée)

⋆50g de parmesan

⋆poivre

Réalisez votre pesto en mixant tous les éléments solides ensemble, puis en ajoutant l'huile petit à petit.

(J'ai choisi de ne pas mettre beaucoup de parmesan car j'allais ensuite rajouter du chèvre... Pour le sel, je n'en ai pas mis du tout, 

préférant saler la préparation une fois qu'elle serait entièrement terminée...).

 

La Crème : 

⋆200g de fromage de chèvre frais

⋆le pesto (vous n'aurez peut être pas besoin de tout)

⋆15cl de crème liquide

⋆sel, poivre

Dans un saladier, mélangez le chèvre et le pesto, puis ajoutez la crème pour détendre la préparation.

 

Et voilà, en deux temps, trois mouvements, vous avez réalisé un délicieux "dip" pour l'apéritif !

Dans le prochain article, je vous mettrai la recette des gressins qui l'ont accompagné...

 

crème chèvre pesto (3)

 

Enjoy ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité