750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
6 décembre 2014

Le Gabriel

Devanture

Au début de l'année, grâce à Ferrandi, j'ai eu la chance de pouvoir

faire une démonstration, lors des finales du Bocuse d'Or France, avec

le Grand (avec un grand G) Chef François Adamski !

2014-03-Francois

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il est l'un des seuls chefs au monde 

à détenir à la fois le titre de Meilleur ouvrier de France et le Bocuse d'Or.

C'est un chef d'une extrême gentillesse, avec qui j'ai vraiment adoré travailler !

Après cette démonstration, je n'avais qu'une envie : manger dans son restaurant !

Seul problème : Faire l'aller-retour Paris-Bordeaux, ça fait cher le repas !

Mais, par le plus grand des hasards, lors de nos vacances, nous sommes justement passés par Bordeaux !

Mr Wasabi m'a donc fait la surprise de m'emmener manger au Gabriel pour mon anniversaire.

Au Gabriel, vous pouvez manger au Restaurant gastronomique, mais si comme nous, vous avez

un petit budget, vous vous régalerez autant en allant au bistrot (enfin, bistrot n'est pas vraiment le mot approprié 

vu le cadre dans lequel vous déjeunez...).

Nous avons choisi le menu entrée, plat et dessert à 29,90€.

IMG_0588

En entrée, j'ai choisi la Crème de petits pois glacée, émietté de tourteaux,

et Mr Wasabi a pris le Taboulé au boulghour au concombre et à la mangue, volaille fumée, thé glacé à la menthe.

IMG_0593

IMG_0595

Rien à dire, c'était excellent !

Le repas s'est poursuivi avec pour moi, le Filet de plie à la tomate acidulée, fine ratatouille crème de poivron rouge,

et pour Mr Wasabi, le Dos de saumon croustillant aux noisettes, mousseline de céleri, sauce vin blanc.

IMG_0596

IMG_0599

Enfin, pour le dessert, j'ai pris des pêches confites dans un sirop au coquelicot,

et Mr.W. a préféré le café gourmand, composé d'une crème brûlée, d'un baba et d'un crumble.

IMG_0600

IMG_0601

Nous avons passé un agréable repas, placés à une table nous offrant une magnifique vue sur la 

Place de la Bourse et le Miroir d'eau.

Bref, si vous passez dans le coin, n'hésitez plus, c'est ici qu'il faut aller manger !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam !!!<br /> <br /> Ca donne bien envie ...<br /> <br /> Qu'est ce qu'il est gentil Mr Wasabi et attentionné avec ça .... C'est aussi pour ça qu'il est surnommé également "Fils Chéri" ...<br /> <br /> Bisous à Toi "Pretty Minny"<br /> <br /> Françoise
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité