750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
26 juin 2016

Pancakes Au Yaourt, Bananes et Farine De Châtaigne

 

pancakes bananes, yaourt, chataîgnes (3)

 

Le dimanche, j'aime bien me préparer un bon petit déjeuner qui diffère

un peu de ce que j'ai l'habitude de me faire durant la semaine.

En général, on se fait un brunch à base d'oeufs brouillés, de saumon fumé...

et de pancakes !

J'avais déjà proposé une recette de pancakes ici, 

mais comme depuis un moment maintenant, je me suis mise sérieusement

au sport, j'essaye de manger moins gras et sucré... d'où la recette d'aujourd'hui

qui est très peu sucrée, sans beurre et à base de yaourt !

Le sucre a été remplacé par deux bananes mures qui n'allaient pas tarder à rendre l'âme.

Peu calorique mais riches en goût, ils ont été très appréciés servis avec du sirop d'érable 

et quelques groseilles.

De plus, la farine de châtaigne apporte vraiment un plus au niveau du goût : un délice !

Pour une 15aine de pancakes

⋆2 pots de yaourt nature

⋆1 pot de lait écrémé

⋆2 pots de farine de châtaigne

⋆1 pot de farine complète

⋆1 pot de maïzena

⋆1 sachet de levure

⋆2 bananes mures

⋆3 oeufs

⋆1 pincée de sel

Mélangez les yaourts avec le lait.

Ajoutez-y les farines, la maïzena, les bananes écrasées, la levure et les jaunes d'oeufs.

Battez les blancs en neige avec la pincée de sel et incorporez les délicatement au mélange précédent.

Laissez reposer la pâte une petite heure.

Cuisez les pancakes dans une poêle légèrement huilée.

Attendez que la pâte forme de petites bulles à la surface avant de retourner votre pancake et terminez sa cuisson.

pancakes bananes, yaourt, chataîgnes (5)

Enjoy ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée ça change !
Y
un grand merci pour le partage Mimy, me suis également mis au "régime" mais pas au sport... grosse allergie sans doute !
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité