750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
8 janvier 2015

Pâtes à la Carbonara

Carbonara (6)

 

Cela faisait un moment que je n'avais pas proposé une recette de pâtes.

Ici, sûrement une de mes recettes préférées :

Les Pâtes à la Carbonara !

Mais attention ! La (plus ou moins) vraie recette !

Beaucoup les font avec de la crème, mais quelle hérésie...

La véritable sauce Carbonara se fait à partir de jaunes d'oeufs et de parmesan.

Bon, n'étant absolument pas Italienne, il se peut que ma recette comporte des erreurs, mais toutefois, elle se 

rapproche de celles que j'ai pu goûté en Italie...

De plus, j'ai expressément été sur Paris afin de trouver du Guanciale,

un morceau de viande non fumée issue des joues ou des bajoues du cochon et qui est

traditionnellement utilisé dans la recette d'origine (qui remplace donc les basiques lardons).

Amatricciana (6)

Pour 2 personnes

 

⋆300g de Spaghettoni (n°7 de Barilla)

⋆100g de Guanciale coupé en lardons

⋆4 jaunes d'oeufs

⋆80g de parmesan râpé

⋆1 louche et demi d'eau de cuisson des pâtes

Faites cuire les pâtes Al-Dente, en réservant 1,5 louches d'eau de cuisson.

Egouttez les puis réservez les dans leur casserole.

Faites revenir le Guanciale, dans une casserole, sans matières grasses.

Ajoutez-y les Jaunes d'oeufs et le parmesan.

Remuez.

Ajoutez ensuite l'eau de cuisson des pâtes et versez le tout sur ces dernières.

Faites cuire 2 minutes afin que le mélange épaississe.

Servez saupoudré de parmesan.

 

Carbonara (7)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam !<br /> <br /> Les Pâtes Carbo ... <br /> <br /> Françoise
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité