750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
15 septembre 2015

Glace Au Cookie

glace cookie (2)

 

Tout le monde connaît la fameuse Glace au Cookie 

et surtout tout le monde adoooore ça !

Alors comme j'avais fait beaucoup trop de pâte lorsque

j'ai réalisé mon cookie géant (recette x2...),

j'ai décidé de faire ma propre glace !

Et nous nous sommes régalés !

"Encore meilleure que celle du commerce" selon Mr.Wasabi...

Pour 1L de glace

 

 

La Pâte à Cookie :

 

⋆220g de farine

 

⋆120g de beurre salé mou

 

⋆200g de cassonade

 

⋆10g de sucre blanc

 

⋆1 oeuf

 

⋆1/2 sachet de levure chimique

 

⋆des pépites de chocolat (moi je préfère les gros "chunks")

 

Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre et la cassonade.

 

Ajoutez l'oeuf, puis la farine, mélangée à la levure, petit à petit.

 

Ajoutez ensuite vos pépites (quantité selon votre gourmandise ;) ).

Réservez au frais.

 

La Glace :

 

⋆50cl de lait entier

⋆50cl de crème liquide entière

⋆200g de sucre

⋆10g de vanille en poudre

Faites bouillir le lait et faites-y fondre le sucre.

Ajoutez-y la vanille, la crème, remuez et laissez refroidir.

Mettez au frais pendant 1 bonne heure.

Mettez ensuite votre glace à turbiner 1 heure.

Lorsque le turbinage est terminé et que votre glace est onctueuse, versez cette dernière dans un bac.

Ajoutez la pâte à cookie coupée en morceaux, remuez et mettez au congélateur 2 heures.

Sortez la 5 minutes avant de déguster !

 

glace cookie (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité