750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
13 novembre 2015

Glace Au Fromage Blanc Et A La Vanille

mont blanc (4)

Dans mon dernier article, je vous donnais la recette de mon Mont-Blanc Marron et Myrtille.

Je vous propose donc aujord'hui la recette de la glace au fromage blanc

qui l'a accompgné...

Pour 1 bac

 

⋆400g de lait

⋆50g de poudre de lait 0%

⋆240g de sucre

⋆6g de stabilisateur (facultatif)

⋆300g de fromage blanc 7% (voir 40% si possible)

⋆10 gousses de vanille

 

Mélangez le stabilisateur à 30g de sucre.

 

Faites infuser les grains et gousses de vanille dans le lait chaud.

 

Passez au chinois et faites refroidir.

 

Ajoutez-y la poudre de lait et montez à 35°.

 

Ajoutez le sucre.

Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant.

 

Ajoutez le fromage blanc et mixez de nouveau.

Montez à 45° et ajoutez le mélange sucre/stabilisateur en pluie.

Mixez une nouvelle fois.

 

Laissez refroidir puis faites maturer au frigo pendant 4 heures.

 

Passez en turbine.

 

mont blanc (12)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enjoy ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La glace est jaune pourquoi? Y aurait il des jaune d'oeuf si oui combien
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité