750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
22 janvier 2017

Energy Balls Abricots secs et Raisins

IMG_0235

 

Bonjour à tous !

Etant très sportive, j'essaye toujours de trouver des petites recettes d'encas

ou de petits déjeuners qui puissent me donner l'énergie lors de mes séances.

Et aujourd'hui, je vous propose ces petites Energy Balls !

C'était la première fois que j'en faisais et j'ai été conquise !

Elles sont Paléo, végétariennes (oui, il y a un peu de miel), sans gluten et sans produits laitiers.

Exclusivement composées d'aliments sains !

Pour 14 boulettes

  • 60g d'abricots secs
  • 40g de raisins secs
  • 30g de graines de lin dorées
  • 80g d'amandes torréfiées
  • 80g de noisettes torréfiées
  • 30g de pomme verte râpée
  • 1 bonne c.s de miel 
  • 1 c.s d'eau de fleur d'oranger
  • 2 c.c de Tahiné (pâte de sésame)
  • Noix de coco râpée

Mixer ensemble tous les ingrédients exceptée la coco râpée.
La préparation doit bien s'agglomérer et former une pâte avec toutefois des petits morceaux.

(Si votre mixeur n'est pas assez puissant, il se peut que vous ayez du mal à obtenir une pâte. Ajoutez alors un petit peu d'eau et continuez de mixer).

Formez de petites boulettes avec vos mains humidifiées.

Roulez ensuite vos boulettes dans la coco râpée.

Ces petits concentré d'énergie peuvent être consommés en collation ou bien au petit déjeuner, comme ci-dessous, accompagnés d'une bonne salade de fruits frais.

 

IMG_0255

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité