750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
9 août 2015

Ragoût de Bœuf et Haricots Noirs aux Epices

ragoût aux haricots noirs (7)

Etant donné que je rentre à peine de vacances,

je n'ai pas spécialement envie de courir 

dans les supermarchés pour faire mes courses.

Alors je fais avec ce que je trouve dans mes placards et mon congélateur.

Il y a déjà quelques temps, mes parents m'avaient ramené

des haricots noirs du Costa Rica mais je n'avais jamais pensé 

à les cuisiner.

Et comme il me restait du boeuf haché dans mon congélateur,

ainsi que quelques épices Tex-Mex dans mon placard,

je me suis dit que je pouvais arriver à faire quelque chose de sympa 

avec tout ça...

Pour 8 personnes

Les Haricots :

⋆500g de haricots noirs secs

⋆1 échalote coupée grossièrement

⋆2 gousses d'ail écrasées

⋆4 branches de thym

⋆2 feuilles de laurier

⋆6 grains de poivre à queue d'Indonésie (facultatif)

⋆sel

La veille, faites tremper vos haricots dans un grand volume d'eau et laissez les toute une nuit.

Le lendemain, faites cuire vos haricots dans 2 fois et demi leur volume en eau.

Démarrez à froid en ajoutant tous les autres éléments dans votre casserole.

Faites cuire 2h.

Ajoutez du sel aux 2/3 de la cuisson.

 

Le Ragoût :

⋆500g de viande de boeuf hachée

⋆1 poivron rouge émincé

⋆1 grosse courgette coupée en petits dés

⋆1,3kg de concassé de tomates

⋆1c.C de concentré de tomate

⋆4 bonnes c.S d'épices Tex-Mex

⋆5cl de Whisky

⋆coriandre hachée

⋆huile d'olive

⋆sel

Commencez par faire revenir la viande à feu vif.

Ajoutez le Whisky, flambez.

Une fois la viande cuite, réservez la.

Faites ensuite sauter les poivrons puis les courgettes.

Ajoutez le concassé de tomates ainsi que le concentré.

Ajoutez les épices et assaisonnez en sel.

Remettez la viande dans la sauce et faites mijoter 20min.

Une fois les haricots cuits, égouttez les en les débarassant du laurier, du thym...

Ajoutez les à la sauce.

Mélangez.

Parsemez de coriandre.

Servez avec du Guacamole !

ragoût aux haricots noirs (4)

Enjoy ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité