750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimy Wasabi
8 juin 2015

Emulsion Huile d'Olive (Ou Comment Remplacer La Mayonnaise)

émulsion huile d'olive (4)

 

La Mayonnaise c'est bon, tout le monde 

aime ça, 

mais moi j'ai envie de changement !

J'ai piqué cette recette au restaurant où je suis en stage actuellement.

C'est une sauce toute simple à réaliser et qui servira aussi bien de sauce d'accompagnement 

(pour frites, brochettes ou autre...)

que d'assaisonnement (comme dans un tartare par exemple).

Pour 1 "bol" de sauce

⋆1 oeuf mollet

⋆50g d'eau

⋆100g d'huile d'olive

⋆100g d'huile neutre

⋆sel

Commencez par mixez fortement l'oeuf et l'eau.

Sans arrêter de mixer, montez l'émulsion avec les huiles, comme pour une mayonnaise.

Il faut mixer assez fortement et versez les huiles en fin filet.

Enfin, assaisonnez avec le sel.

Bien sûr, je vous donne ici la recette de base, mais vous pouvez très bien ajouter des épices ou tout autre chose.

émulsion huile d'olive (6)

Enjoy ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mimy Wasabi
Publicité
Newsletter
Publicité